League News

List of all-current news in the Quebec Simulated Hockey League


Ghislain DescentSaturday 1st May 2021 / 10:47pm

Future Watch 2021 : Chicago Blackhawks

 

Les jeunes prospects des Hawks ont très bien fait en 2020-21 malgré une année hors norme. 

 

NHL

Quelques joueurs déjà dans la formation PRO se sont démarquer cette saison mais aucun plus qu'Adam Fox qui ressemble littéralement à une super vedette en ce moment. Le jeune defenseur de 23 ans affiche des statistiques élites (47 pts en 50 parties) en plus d'être extrêmement efficace en défensive avec une moyenne de temps de jeux en infériorité numérique de 2:30 et une utilisation totale de 24:40 par match, se qui le place en bonne compagnie avec des vétérans comme Victor Hedman, Alex Pietrangelo et Roman Josi. On enttend même certains murmures parler de Trophée Norris... 

Toujours en defense, Charlie McAvoy est maintenant le #1 du côté de Boston. On peut facilement imaginer un duo Fox/McAvoy faire la pluie et le beau temps à Chicago pour les 10 prochaine années. Les 2 ont d'ailleurs remportés une médaille d'or ensemble aux championnat mondial junior 2016-17.

Du côté de l'attaque, Roope Hintz continu ça belle progression avec Dallas, lui qui compte maintenant plus d'un point par match.

Dans la catégorie “La Plus Grosse Amélioration”, Jack Roslovic semble beaucoup plus heureux avec les Blue Jackets qu'il ne l'était avec les Jets de Winnipeg. Il totalise jusqu'à présent 30 pts en 43 partie et semble avoir gagné la confiance de Tortorella.

 

AHL/Prospects

Après plusieurs années d'attentes, Kirill Kaprizov est finalement dans la LNH et on peut dire que la patience à été payante dans son cas! Le jeune joueur russe avait plusieurs étiquettes impressionnantes attachées à son nom et il semble tous les avoir surpassées. Il trône présentement au sommet des recrues avec 23 buts et 20 passes dans une équipe relativement ordinaire. Au deuxième rang des recrues, on retrouve Jason Robertson qui lui cumule 15 buts et 25 passes avec les Stars. Toutefois, il est important de noter que Kaprizov a joué plus de parties et est agé de 3 ans de plus. 

Un autre nom important dans la liste de prospects des Hawks est certainement celui de Quinton Byfield, repêché deuxième au total au dernier encan amateur de la LNH. Après un excellent début de saison dans la AHL pour un joueur de 18 ans, il vient tout juste d'être rappelé par les Kings. Les attentes sont immenses dans sont cas, et Chicago espère clairement qu'il remplacera éventuellement Sidney Crosby sur le premier trio.

Si on reste dans la AHL, 3 autres candidats resortent, Seth JarvisCalen Addison et Ville Heinola. Jarvis un ailier droit repêché en 2020 comme Byfield, avait eu un début de saison dans la AHL absolument incroyable en récoltant 11 points en 9 matchs avant d'être retourné dans son équipe de la WHL. Dans le cas de Addison un défenseur offensif, il domine présentement dans la ligue américaine et même si il est possible qu'il participe à quelques partie dans la LNH cette année, c'est vraiment plus l'an prochain qu'il risque d'obtenir une vrai chance avec le Wild. Pour Ville Heinola, la situation est très similaire à Addison. Il a été très bon dans la AHL et également dans la Liiga plus tôt cette saison mais un poste régulier dans la LNH avec les Jets, devra probablement attendre en 2021-22.

 

Top 10

01 - Quinton Byfield (C)

02 - Kirill Kaprizov (LW/RW)

03 - Jason Robertson (LW/RW)

04 - Ilya Sorokin (G)

05 - Seth Jarvis (C/RW)

06 - Ville Heinola (D)

07 - Calen Addison (D)

08 - Samuel Ersson (G)

09 - Martin Kaut (RW)

10 - David Farrance (D)

 

Mentions honorables : Anttoni Honka, Pavel Dorofeyev, Roni Hirvonen, Mikhail Maltsev


Dany C.Thursday 22nd April 2021 / 9:28pm

Bilan plus loin que la mi-saison

Aujourd'hui est un grand jour dans la saison des Sharks pûisque c'est aujourd'hui qu'à eu lieu le match rivalité avec les ennemis jurés du Colorado, ce match qui à su faire durer le suspense, de plusieurs façon... Premièrement, le premier match de cette rivalité arrivait au 49 ième matchs de la saison des Sharks, le 47ième de l'Avalanche, deuxièmement, le match à été repoussé de 24 heures, à cause d'un supposé test positif d'un joueur mystère de l'Avalanche, pourtant, il ne manquait personne dans l'alignement partante du club adverse, tous le monde sait que le DG de l'Avalanche, depuis qu'il à été nommé le DG de l'année, la saison dernière, se croit tous permis et il vient de le prouver, encore une fois, en essayant de déstabiliser les Sharks... Dernièrement, pour ajouter au suspense, le match c'est décidé au terme d'une fusillade, un match enlevant!!! Victoire des Sharks, par la marque de 4-3, on a déjà hâte au prochain match entre ces 2 équipes!

Le DG des Sharks à profité de la conférence de presse d'après-match pour faire un bilan de la saison des Sharks, après 49 matchs...

Les Sharks ont complètement changé leur visage, au courant de la saison morte, avec beaucoup de nouveaux visages dans l'alignement et un nouvel entraîneur-chef en la personne de Dominique Ducharme, mais le début de saison n'a pas été à la hauteur des attentes, puisque l'équipe ne semblait pas capable de gagner les matchs, même si la plupart des matchs se terminaient avec un écart d'un seul but, beaucoup de ces matchs ont été perdu, soit en prolongation ou en fusillade, ce qui, après analyse, à quand même permis aux Sharks d'accumuler des précieux points au classement, malgré les défaites, par la suite, une fois les expériences de Ducharme, teminées, le DG Clavet à décidé de lui donner un coup de pouce, en mettant la main sur un défenseur numéro 1, ce qui était la plus grande lacune des Sharks! C'est ànpartir de ce moment que l'équipe c'est vraiment mis en marche, le DG Clavet à eu la main heureuse en mettant le grappin sur Brett Connolly, qui n'a été que de passage, mais qui à quand même laissé sa marque avec une belle séquence de 5 matchs où il a fait la différence, par la suite, l'acquisition de Pavelski et celle de Gusev ont eu un impact, mais c'est surtout la tenue du premier trio, composé de Miller/Toews/Laine qui fait la loi, en étant parmi les et meilleurs compteurs de la ligue.

On a vu, une petite baisse de régime, dans les 10 derniers matchs, mais avec cette victoire remplie d'émotions contre l'Avalanche, le DG à espoir de voir son équipe se remettre sur le droit chemin pour terminer la saison en force et avoir une run pour la coupe, ce qui est le but ultime, le DG à promis de rester à l'affût d'ici la date limite des transactions pour s'assurer de profiter de chacune des occasions pour ajouter un élément ou deux, qui pourrait aider son équipe.

En terminant le bilan, le DG nous à sortie quelques statistiques intéressantes, pour mieux apprécier ce que les Sharks ont accompli jusqu'à maintenant, tout en mentionnant que tout ça ne voudra rien dire si l'équipe ne livre pas la marchandise, quand la vraie saison commencera!

1er dans la QSHL au niveau des but par match avec une moyenne de 4 buts/match

12 ième dans la ligue avec une moyenne de 3,14 buts accordés par match

6 ième rang dans la moyenne buts pour/buts contre avec un % de 127, 27%

13e rang dans le PP avec 19,88% (ce qu'on aimerait améliorer)

29e rang en PK avec 76,34% (ce qu'on aimerait DÉFINITIVEMENT améliorer)

1er rang pour les tirs au but avec une moyenne de 43,24, par match

17e rang pour les tirs accordés avec 36,16, par match

8e rang du côté du nombre de minutes de pénalités par match avec 6,06 minutes par match (heureusement)

28e rang avec le nombre de mise en échecs, avec 17,14 par match

2e rang dans la catégorie des mise en jeu avec un pourcentage de 55,87

Bon reste de saison à tous!


Jonathan LFriday 26th March 2021 / 11:41am

Les Ducks prennent leur envol...

Finalement les Ducks et leur Capitaine Connor McDavid semble prendre leurs erre d'aller, pas moins que 4 victoires consecutives faces aux Kings, Rangers, Flyers et finalement les Devils. Aucunes de ces victoires fut acquise face a une puissante formation, mais une victoire est un victoire. Connor McDavid semble voir faire parti de la solution lui qui depuis quelques matchs a haussé son niveau de jeux et place des points sur le tableau. L'arrivé de Casey Cizikas dans la transaction impliquant Nate Schmidt a aussi stabilisé la ligne de centre de l'équipe. D'ailleurs la direction qui travail déja sur ca liste de protection pour l'expension songerais a garder Cizikas au lieux de Anders Lee dans les attaquants. D'ici la encore beaucoup de matchs sont a venir, souhaitons que les joueurs maintiennent le cap et complique le plus possible la tâche au DG d'ici la date limite des transactions. L'organisation a aussi comfirmé la signature de Nils Hoglander pour la saison prochaine et souhaite lui faire une place dans son top 9 . Toute nos félicitations a Shane Pinto nommé meilleurs attaquants et meilleurs attaquants défensif du NCHC ainsi que ca nominations pour le Hobey Baker, bonne chance aussi a Dylan Holloway en nommination pour le Hobey Baker. Leurs situations contractuelle sera evalué après le tournois du Frozen Four.


Martin CoutureSaturday 27th February 2021 / 7:02am

Les Devils bougent enfin

 

Grâce à un camp d'entrainement impressionnant, on s'attendait à tout au New Jersey... sauf à la débandade dont il font preuve depuis le début de la saison régulière. Les partisans étaient de plus en plus impatients et avaient hâte de voir ce que le DG Couture allait faire. Et cette semaine il a bougé en allant chercher le défenseur Josh Morrissey, l'attaquant Gustav Nyqvist et le gardien Juuse Saros en échange de Chris Kreider, Dylan Demelo et Antti Raanta. 

Suite au 2e match en 2 jours des Devils, Little Mac a bien voulu me rencontrer pour une entrevue que voici:

Moi : Bonsoir Martin. Merci de bien vouloir me rencontrer !

Little Mac : Encore toi ? Il faut croire qu'il n'y a vraiment pas assez de journalistes pour couvrir notre équipe.

Moi : Juste les meilleurs comme moi mais bon on n'est pas là pour ça...

L.M. : une chance parce que je n'ai pas le goût de parler de toi mettons.

Moi : Non non ! On va parler de ton club. Au début de la saison tu as été chercher un vétéran défenseur contre un jeune alors que là tu as été chercher un jeune contre un vieux. Est-ce que tu t'es rendu compte que tu as fait une erreur ?

L.M : Tu devrais faire de meilleur recherches. Demelo a 27 ans c'est loin d'être vieux. Ce que je voulais c'est offrir un défenseur plus mobile à Giordano. Oui le départ de Montour lui avait fait mal mais l'acquisition de McDonagh est loin d'être une erreur. Je crois que...

Moi : Ce n'est pas ce que la fiche des Devils démontrent. Dominer autant en pré-saison et être dans la cave en saison après l'échange ce n'est pas ce que j'appelle un bon move mais bon. Suite à la dernière échange vous êtes fort d'une séquence victorieuse de 2 victoires de suite en 2 jours. Félicitations donc ce movement de personnel semble meilleur que l'autre. Penses-tu avoir enfin trouvé la formule miracle ?

L.M. : Il n'y a pas de formule miracle. En tant que DG on doit tjrs tenter d'améliorer notre équipe. On doit choisir si on le fait à court, moyen ou long terme. Je crois que ma dernière échange rempli ces 3 côtés. Selon moi...

Moi : Tu as quand même donné un défenseur fiable, ce qui est très utile, mais la plus grande perte est Kreider. Crois-tu vraiment que de donner Kreider pour Nyqvist est une amélioration ?

L.M. :Dans toutes les transactions il y a des plus et des moins de chaque côté. C'est pour ça que ça s'appelle un échange. Sinon on appellerait ça un don. Oui Kreider va nous manquer mais Nyqvist peut parfaitement aider l'équipe. Je suis conscient que son historique de blessure pourrait venir me hanter mais pour moi les clés de l'échange sont Morrissey et Saros qui...

Moi : Justement parlant de Saros. Son acquisition n'est pas un geste de désavoeux envers Jones qui a été mauvais depuis le début de la saison ?

L.M. : Jones a connu des difficulté mais j'ai toujours confiance en lui. C'est juste que maintenant on a un monstre à 2 têtes et je crois que.... 

Moi : Un monstre à 2 têtes ?!?! Donc c'est ce que je dis tu n'as pu confiance en Jones.

L.M. : Non je dis qu'il va avoir plus de journées de congé eet que ça va être bénéfique. Il demeure notre #1 et...

Moi : Malgré sa fiche il demeure #1 ? Ton but est de perdre ou quoi ?

L.M. : Bon je pense que c'est assez. A la prochaine.


 

Comme d'habitude Little Mac ne répond pas aux vrais questions. Mais bon... pas grave. Ce sera pour une prochaine fois.


 

C'était votre reporter Sam Escalin pour vous servir. 

 

 


Normand M.Tuesday 19th January 2021 / 9:15am

Qui sont les prospects de votre club ? Les Flames - QSHL en ont 13.

En lisant "Pool Pro" j ai ete tres heureux de voir que pour chacun des 31 equipes LNH 5 prospects par equipe a ete nomme comme des prospects a regarde mi-terme comme des options pour notre alignment pro d ici 2-3 ans qui vont ameliore les resultats de notre progression du club:

 

G - Iaroslav Askarov

AD - Cole Caufield

D - Ryan Merkley

AG - Nolan Foote

C - Nicholas Abruzzese

 

Ceux avec cotes mais toujours considere comme prospects selon le magazine:

 

D - Callan Foote

AG - Tyler Benson

 

Les prospects des Flames - QSHL, pas nomme comme top 5 de chaque club, mais qui ont en main presentement des contrats LNH:

 

AD - Ozzy Wiesblatt

G - Olivier Rodrigue

C - Gage Goncalves

C - Cam Hillis

D - Jordan Spence

C - Mark Kastelic

 

 


JonathanWednesday 6th January 2021 / 9:12am

WJC

Tous les fans de hockey avaient les yeux rivés sur le grand tournoi du temps des fêtes, le Championnat mondial junior. Les Flyers attendaient ce moment depuis le début du confinement. Afin de voir évoluer ses espoirs tout en representant leur pays: 

Trevor Zegras (USA) 

Topi Niemela (FIN) 

Vasili Ponomaryov (RUS) 

Joel Blomqvist (FIN) 

Kaedan Korciak (CAN)

Après une victoire de 2-0 des États-Unis en grande final, Zegras a été couronné MVP du tournoi avec une récolte de 7 buts et 11 passes en seulement 7 rencontres. De plus, Niemela a été le meilleur pointeur en défense avec 2 buts et 7 passes en 7 rencontres. Le finlandais , qui est admisble a revenir l'an prochain, a devancé Cam York et Bowen Byran qui ont une année de plus. L'organisation est très fier de pouvoir compter sur ses deux joueurs qui, on l'espère, seront aussi dominants dans la NHL.

Maintenant place à la saison 2020-2021, les Flyers n'ont pas de grosse attente cette année avec seulement un joueur vedette ( Kyle Connor) et plusieurs rumeurs envoient le jeune talent au Colorado. Plusieurs espoirs cognent à la porte de la NHL mais on devra encore être patient. Dans quelques saison,  Zegras, Dellandrea, Fabbro et compagnies devraient être des éléments importants au sein de l'équipe.


Dany C.Monday 4th January 2021 / 7:35pm

Le jour J

https://photos.google.com/photo/AF1QipM0Dh4odBXz2AYwJ8NuMygIRPPRxP3S5JRtw4P_

C'est soir de première dans la QSHL et pour les Sharks, c'est à Vegas que la saison sera lancée contre les Golden Knights, une équipe grandement améliorée.La saison commence avec une série aller-retour contre ces mêmes Golden Knights, et pour l'entraîneur Ducharme, c'est l'occasion pour ces troupiers de démontrer qu'ils visent le premier rang de leur division, cette saison, un objectif qui est à leur portée selon plusieurs spécialistes. La direction des Sharks a éffectué plusieurs changements à sa formation, depuis l'élimination du printemps dernier, en commençant par l'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, qui fera ces débuts derrière le banc, ce soir. Du côté des joueurs, mentionnont qu'à part Jonathan Toews, nous avons, John Tavares, JT Miller, Erik Haula, Filip Chytil, Ryan Carpenter, Brett Pesce, Kris Russell, Justin Brown et Mirco Mueller, qui joueront leurs premier match, dans l'uniforme des Sharks.

Les attentes sont grandes du côtés de San Jose puisqu'on à été clair depuis l'embauche de Ducharme, on est pas là pour regarder la parade, mais bien pour y participer! Les acquisitions éffectués durant la saison morte, l'ont été, dans le seul but que l'équipe soit prête à faire feu, dès le jour 1, de la saison et selon le DG Clavet, c'est maintenant aux joueurs de faire le travail, tout en mentionnant qu'il sera toujours à l'affût, si on sent le besoin d'apporter des changements.

Pour la direction, les joueurs et les fans, l'entre-saison fût une très longue et on à tous très hâte à la première mise en jeu... C'est ce soir 19h30 à Las Vegas!

Bon match et bonne saison, mesdames messieurs!!!


Martin CoutureSunday 3rd January 2021 / 9:09am

Les Devils offre un cadeau à leurs fans

Tout juste après les festivités du temps des fêtes, le DG des Devils a peaufiné son line-up en vue de la saison qui va débuter très bientôt. En effet, le DG Couture (alias Little Mac) est allé chercher le défenseur Ryan McDonagh en retour du défenseur Brandon Montour, du prospect Karl Henriksson et de 2 choix au repêchage (4e 2021 et 3e 2022).

Une courte conférence de presse de Little Mac a suivi l’annonce de la transaction dont en voici le compte-rendu.

Question : Les Devils ont connu toute une pré-saison. Était-il vraiment nécessaire de faire ce changement?

Réponse : Je suis toujours ouvert à améliorer ma formation et ce peu importe le moment….

Question : Vous croyez donc que votre formation est amélioré?

Réponse : Ajouter un défenseur d’expérience de la trempe de McDonagh améliore assurément l’équipe….

Question : Selon vous Montour n’était pas assez bon pour votre équipe?

Réponse : Montour est un jeune défenseur très talentueux mais qui ne possède pas les mêmes habilités défensives ni le même bagage que McDonagh….

Question : Doit-on s’attendre à d’autres changements?

Réponse : Je crois avoir une formation complète et compétitive mais je suis toujours ouvert aux pourparler….

Question : Mais comme vous êtes plus près du plafond salariale qu’il y a 2 jours vous n’avez pas une grande marge de manœuvre….

Réponse : C’est justement ce que j’allais ajouter mais comme vous êtes plus pressé à poser vos questions que d’écouter les réponses je vais vous laisser faire le tout seul maintenant.

C’est ainsi que la conférence de presse a pris fin. J’aurais bien aimé continuer mes questions mais le DG ne semblait pas très réceptif. Espérons que la prochaine fois il sera plus volubile.


C'était une entrevue de votre reporter Sam Escaline.


LThursday 24th December 2020 / 5:56pm

Les coyotes misent sur la Défense au Draft

Après une première saison en dents de scie, les Coyotes détenaient le 8e choix overall lors de la sceance de repéchage tenu a Montreal cette saison, les Coyotes tiennent particulièrement a Remercier le président Mathieu pour son travail remarcable une fois de plus. C'est donc après plusieurs négociation de transaction du dit choix au repéchâge que nous avons finalement décidé de repêcher le futur défenseur étoile Jamie Drysdale, Drysdale est une jeune canadien qui a reussis a percer équipe canada U20 a seulement 17 ans en plus d'avoir un rôle très important dans la conquète de L'or au WJC 2020. Un coup de patin hors du commun lui permet d'être un defenseur plus que complet, je vois en lui un jeune Scott Niedermayer rien de moins!!! Au championnat 2020 Drysdale était déjà a mon avis un défenseur superieur a Bowen Byram qui est considéré comme une Futur Vedette NHL. Les specialistes sont tous du même avis a son sujet , dans n'importe quel autres repêchage que cette année il aurait sortie top 3! Nous nous comptons alors chanceux d'avoir pu mettre la main sur ce bijou au 8e rang, même qu'il y a une rumeur que les coyotes le voulait tellement qu'ils ont tenté d'acquérir le 5e choix overall pour le securiser. Une autre rumeur dit que si Drysdale n'était plus disponible au 8e rang les Coyotes echangaient leurs choix , les rumeurs disent que Détroit était l'équipe la plus agressive dans ce dossier. Bref, Drysdale en entrevue a déclaré '' Les Coyotes me désire vraiment, j'ai une énorme pression pour ne pas les décevoir, mais je crois être a la hauteur du Défi ! ''. Le DG des Yotes a par la suite, par voie de communiqué, répondu '' nous voulons que Drysdale se sentent désirer ici, qu'il soit un Yotes pour toutes sa carrière, Nous apprecions énormement son honnêteté et allons nous assuré de son franc succès ici!!! ''

Justin Barron - 22e choix

Les Coyotes ont recu dans l'échange envoyant Mark Stone au Colorado le 22e choix de cette scéance de repéchâge, choix qu'ils ont utiliser pour repêcher un autre défenseur Canadien. Barron un défenseur de la Q, évolue pour Halifax , suite a un camp d'entrainement sublime Barron s'est offert un poste dans la formation canadienne au WJC 2021 a seulement 18 ans. Excellent défenseur des deux côté de la patinoire Barron connait une progression fulgurante. Après une saison décevante pour Barron suite a la vente de feux des Mooseheads, le nouveau capitaine s'est resaisis et a connu un début de saison du tonnère en plus du camp d'entrainement mentionné plus haut. Nous avons espoir que Barron sois un defenseur du Top 4 d'ici 2 a 3 saison. Peut-être plus tot puisque ce dernier semble aimé dejouer les pronostics!!!

Luke Tuch - 43e choix

Apres la transactions qui a envoyer Krug aux Blues les coyotes se retrouvaient avec 2 choix de deuxieme tour, en premier lieux ils ont fait la sélection de L'attaquant de puissance Américain Luke Tuch. Luke le frère d'Alex Tuch qui connait du succès dans la ligue est décrit comme un projet avec un potentiel meilleur que celui de son frère. Puissant avec un flair offensif Tuch sera fort probablement un excellent joueur dans le futur, nous avons très hate de voir s'il se developpera en Jamie Benn , Tom Wilson ou en Kyle Chipchura...

Jérémie Poirier - 59e choix

Avec la deuxième sélection de ce deuxième tour, les Yotes sont retourné a la défense avec le Défenseur Canadien Jérémie Poirier. Il etait vue comme un choix de fin de premier tour et donc les coyotes était très surpris de le voir diponible en fin de 2e tour... Après des recherches gracement payé au King Pin les circonstances de se reculs sont encore nébuleuse. Quand même le King pin n'a pas de réponse c'est troublant, bref Les coyoytes ont tout de même decider de tenté leur chance vue le potentiel indéniable du jeune défenseur offensif , la principale lacune de Poirier est son jeu defensif , est-ce qu'il peut se transformer en Torey Krug avec les années ou deviendra t'il un Marc-André Bergeron , seul L'avenir nous le dira, mais les Coyotes sont exité de compté sur un joueur comme lui!

 

Les Coyotes sont fiers d'avoir fait le plein de prospect après avoir littéralement vidé leur banque afin de se créer une équipe jeune, dynamique et competitive , reste a voir avec la réputation du DG quel joueurs selectionné restera suffisament longtemps dans les rang des Yotes pour donné des coup de patin dans leur chandail !!! Nous mettons un petit 2$ sur Drysdale mais pour les autres nous ne prenons pas de risques !!!

 


Jonathan LMonday 14th December 2020 / 9:22pm

Anaheim Ducks draft recap 2/2

Les Ducks on choisi l’ailier droit slovaque Martin Chromiak avec leurs 1ier choix de 3ieme rondes. Chromiak est un joueur offensif de talent, mais son manque de vitesse et son instinct défensif devront être travaillés dans les années à venir si il veut atteindre la QSHL. Avec leurs 2ieme sélections en 3ieme rondes le gardien Dylan Garand fut le choix des Ducks. Garand a compilé des statistiques intéressantes dans la WHL ; fiche de 28-10-3, une moyenne de 2.21, un pourcentage de .921% et 4 jeux blanc. La rumeur veux que les Ducks auraient voulu repêcher Devon Levi au 139ieme rangs, mais il est sorti 137ieme par les Stars de Dallas. Les Ducks auraient donc jeté leurs dévolus sur le défenseur suédois Viktor Persson. Il présente un bon mélange de robustesse, fluidité et offensive. Par contre il a seulement joué au niveau junior suédois, il représente un projet à long terme. Un autre défenseur fut le choix des Ducks aux 152ieme rangs Kasper Puutio. Un petit Finlandais qui joue bien dans les 2 sens de là patinoire. La dernière sélection des Ducks est un projet à très, très... très long terme. Lucas Mercuri un grand centre de 6,4 jouant dans la USHL qui devrait faire le saut dans la NCAA l’an prochain, l’avenir nous diras si il est du QSHL matériel. 

 

Les Ducks aurons une cuvée intéressante à suivre au WJC21 .

 

CAN

Dylan Holloway C/LW

Dylan Garand G

SWE

Theodor Neiderbach C

SVK 

Martin Chromiak RW

CZE

Jan Mysak C/LW

RUS

Shakir Mukhamadullin D

FIN

Kasper Puutio D


Jonathan LSunday 13th December 2020 / 12:08pm

Anaheim draft recap 1/2

Les Ducks possédaient 11 sélections pour l’encan 2020 du repêchage QSHL. Leurs premières sélection 16ieme total fut Dylan Holloway un Centre de 6,1  205lbs , il est très rapide, possède de bonnes mains et il travaille fort à chaque présences sur la patinoire. Il peut aussi jouer à l’aile gauche, tout porte à croire qu’il jouera dans la QSHL un jours, mais sera-t-il un joueur d’impact comme les recruteurs des Ducks semble croire ? La 2ieme sélections est plus énigmatique aux 27ieme rangs le grand défenseur de 6,4 Shakir Mukhamadullin. Beaucoup de recruteurs le vois comme un défenseur à caractère défensif, mais du côté des Ducks nous voyons en lui un 2ways. A seulement 18ans il a d’ailleurs battu le record de points pour un défenseur recrue en une demi-saison dans la KHL la ou même les jeunes n’ont pas beaucoup de temps de glace en général. Aux 30ieme rangs les Ducks on choisi Drew Commesso un gardien de but de bon gabarit, très agressif dans les filets. Il a cumulé des statistiques semblables à Spencer Knight dans le programme américain, il était un choix logique chez les Ducks. Peut après au 32ieme rangs Jan Mysak un centre qui peux aussi jouer à l’aile fut la sélection des Ducks. Il est encore difficile pour les recruteurs des Ducks de confirmer son potentiel offensif à haut niveaux, mais il possède beaucoup d’outils dans son coffre. Theodor Neiderbach un centre droitier suédois fut la 5ieme sélections des Ducks au 41ieme rangs. Neiderbach était sur le radar du nouveau DG à Anaheim depuis longtemps, une blessure au genoux a ralenti la progression du jeune centre. Il possède de bonne habiletés offensives en plus d’être un travailleur acharné, une combinaison que le DG Leclerc affectionne particulièrement. Avec leurs derniers choix en 2ieme rondes les Ducks on choisi un projet à long terme, Cross Hanas un ailier gauche talentueux qui a un manque flagrant de constance. Autant il peut être dans les jeux de la semaine qu’il peut disparaître pour 3-4 matchs. Souhaitons qu’il corrige ces défauts il pourrait être un beau vol au 54ieme rangs. 


Normand M.Monday 23rd November 2020 / 12:10am

Flames - QSHL: 5 nouveaux prospects repeche: Un gardien #1 a venir en Yaroslav Askarov

Ceux repeche:

 

G - Yaroslav AskarovAD - Ozzy WiesblattAG - Gage GoncalvesD - Jake Thompson; C - Sean Farrell

 

Un gardien elite a devenir, un ailier qui joue bien dans les deux zones, un centre passeur qui compte aussi, un defenseur offensif qui devra ameliore son plus & moins et un centre petit qui ne cesse de faire des points. Un prospect Predateurs - LNH devient un Flames - QSHL. Un prospect Sharks - LNH devient un Flames - QSHL. Deux prospects Lightning - LNH devienne des Flames - QSHL. Un prospect Canadiens - LNH devient un Flames - QSHL. 

Ozzy Wiesblatt & Gage Goncalves ont DEJA signe leur premier contrat avec les Sharks & Lightning - LNH. Bon pour nos Flames - QSHL cote profondeur. :)

C est la premiere fois dans l histoire personnel du d.g. des Flames - QSHL qu il a repeche un gardien en premiere ronde. "J ai apprecie vivre ce moment. C est rare dans mon histoire personnel d avoir repeche des joueurs non american non canadien mais cette annee c etait un besoin a venir et logique de vivre le remplacant de P. Rinne - Predateur LNH et de C. McElhinney - Flames QSHL. De pense qu un joueur de 37 ans sera remplace par un joueur de 18 ans elite d ici deux ans, a 20 ans, sera avec Saros en train de faire ce que Vasilevsky a deja fait et +


Mathieu UsereauSunday 22nd November 2020 / 1:15pm

Dispo Draft Day : Last Call Malkin/Benn

LAST CALL DISPO MALKIN/BENN

on se donne un dernier moment durant le draft pour confirmer ou on s'en va pour la saison pandémie 2020/2021. Ensuite a moins d'un debut de saison horrible on va aller a la guerre avec le top 6 actuel. Malkin ou Benn pourrait etre dispo soit pour un scenario de rajeunir ou de diversifiée notre force de frappe sinon un heureux mélange des deux. Noter que je vais etre assez dans le jus alors arriver deja avec un certaine structure pour négocier jaurais pas le temps de scruter un a un vos éléments.

Besoin d'un gardien ?

De plus ayant le luxe davoir 3 gardiens. Pavel Francouz 75OV et un salaire raisonnable de 2M est sur le marché.

Choix 2020 ou 2021 ?

Ouvert a faire du swap de choix si ca peut interresser des dgs pour un petit gain de position ou du nombre de choix peu importe l'année.

Alors voici ma banque de choix :

Year 2020: TOR 2, MTL 2, SLB 3, MTL 3, SLB 4, NYI 5
Year 2021: MTL 1, MTL 2, ARZ 2, MTL 3, FLO 3, MTL 4, MTL 5, MTL 6, MTL 7, BUF 7


CommissionerTuesday 17th November 2020 / 9:03am

Are you ready ? Dimanche 19H00

Vos appareils sont bien chargé pour ce dimanche ?

Ne pas oublier que les sélections vont débuter (sans faute) a 19H00 et on ne va pas s'éterniser tres longtemps si quelqun n'est pas présent sur le forum ce sera NHL, donc tenez vous prêt il faudra que ca roule rondement pour en faire le plus possible et commencer le pré-saison tres bientôt. Je vais possiblement tenter en parrale le zoom si le temps me le permet et si ca semble bien marcher.

PENDANT le draft pour les transactions il faudra me les envoyer directement en MP en convesation a 3 et non par le site car je vais constament le mettre a jour alors les dgs n'auront pas le temps de confirmer via le site web.

Bonne chance avec vos sélection et j'espre que dans les circonstances on pourra tout de même avoir un peu de fun.


CommissionerSaturday 7th November 2020 / 11:24am

QSHL Draft 2020 - Dimanche 22 Novembre 19H00

Maintenant officile le DRAFT QSHL 2020 sera tout virtuel cette année dû a la sutiation pandémique.

Plus de détailes suivront sur le forum de la QSHL.

Il est temps d'aller préparer vos listes.

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2020 // 19H00

ORDRE DU REPECHAGE // Joueurs Disponible


Dany C.Saturday 31st October 2020 / 3:08pm

Un autre gros nom s'amène a San Jose

Toronto Maple Leafs: John Tavares Will Win the Art Ross

C'est lors d'une conférence de presse que le Dg Clavet nous annonce avec beaucoup d'enthousiasme, l'arrivée de John Tavares, qui s'ajoute à une attaque déjà bien garnie... Pour acquérir Tavares, les Sharks ont dû laisser partir Nick Schmaltz, qui n'avait même pas eu le temps de défaire ces valises, Colin White, le gardien Philippe Desrosiers et le jeune défenseur Jakob Chychrun, ce qui démontre clairement la voloté de gagner, dès cette saison! Le Dg Clavet nous mentionne être très heureux de toute les acquisitions éffectuées dans l'entre-saison et mentionne que celle-ci est le point d'exclamation sur une saison morte, qui, dans son cas, mériterait un autre nom!

Avec l'acquisition de Tavares, non seulement les Sharks ajoutent du punch a leur top 6, mais ils ajoutent du leadership, qui était une lacune, lors des dernières saisons. Lors de cette conférence de presse, on a pu voir le nouvel entraineur-chef, Dominique Ducharme, esquisser un large sourire et prendre le temps de nous parler de sa formation... Tavares vient s'ajouter aux Toews, Miller, Grant, Haula, Russel, Braun. Hjalmarsson, Mueller et Larsson, en tant que nouveaux venus. Ducharme dresse le portrait de son alignement, sans toutefois dire que le tout est définitif, qui se définie comme suis...

1er trio Miller-Toews-Laine

2ième trio Killorn-Tavares-Pearson

3ième trio Donskoi-Haula-Kovalchuk

4ième trio Chytil-Grant-Carpenter

1ère pair Martinez-Bowey

2ième pair Braun-Hjalmarsson

3ième pair Russell-Mueller 

Spairs Fleury-Larsson

Gardiens Binnington-Stolarz

Avec cette dernière acquisition, le DG Clavet mentionne avoir pas mal complété son magasinage, avant même le repêchage, ce qui, selon lui, lui a permis d'acquérir certains joueurs sans qu'il y est une surenchère, par le fait même, il se dit très heureux et confiant avec le groupe en place. DG Clavet mentionne que lorsque l'on regarde les puissances de la ligue qui s'améliore presque à chaque jour, on ne peut pas seulement resté assis et regarder passer la parade, donc on a pris les moyen pour compétionner avec les puissances et pouvoir aspirer aux grands honneurs!


Maxime PSunday 18th October 2020 / 2:29am

Les kings partent pour la grande route!

Les kings ont mis la planete hockey à l'envers dès leur arrivée en QSHL.

Les fans ont été choqués de savoir qu'ils ne feraient pas partie des séries pour les prochaines années,choqués de savoir qu'on allait laisser pratiquement toute la place aux jeunes.

Les Doughty,Giroux,Vrana sont disparus de la carte,eux qui étaient les favoris de la foule,eux qui arrivaient encore à vendre un minimum d'espoir dans une ville où le hockey n'est plus maitre!!

Parcontre c'est un dg assez actif et très peu conservateur qui s'est emmenné à L.A.

On était donc en droit de s'attendre à un gros été.

Nous ne reviendrons pas sur ces multiples transactions douteuses,nous avons hélas fait le tour.Nous irons donc directement à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le dg Plasse se devait d'être actif lui qui était coincé loin du plancher.Les rumeurs sont nombreuses au fait que les kings ont essayés d'attirer les Mikheliev et Gusev de ce monde mais c'est sans surprise qu'ils ont tassé l'offre des kings du revers de la main...

Le seul joueur succeptible d'aider l'équipe éventuellement et qui a accepté de venir en renfort aux pauvres kings est Markus Hogberg qui pourrait s'averer un solide numero 2 dans le throne du King Elvis ...loll

Cody Eakin,Mikkel Boedker et Loui Eriksson ont également sauté sur l'occasion de devenir importants dans une éequipe de la ligue.

Seul point positif à l'horizon pour les kings; l'équipe est jeune,et compte parmis ses rangs 10 jeunes repêchés en 1ere ronde et 20 en 2e qui sont aux portes de la qshl...

Et tous ont hâte de voir quels seront les 2 jeunes ``sélectés`` en 1ere ronde ...attaquants?Defenseurs?

Pour l'instant voici à quoi ressemblera la triste formation des kings;

 

Denis Gurianov-   Nick  Schmaltz   -   Alex Steen

Max Jones    -  Cody Eakin-  Jesse Puuljujarvii

Loui Eriksson   -  Nick Bjugstad  -  Sony Milano

Taro Hirose   -          Mike  Amadio      -  Mikkel Boedker

 

Marino-Mcdonagh

Sanheim-D.Toews

Guhle - R Lindgren

 

E.Merzylskins

J.Quick

 

Bon repêchage à tous

 


Kingpin DanSaturday 3rd October 2020 / 1:36pm

Une belle brochette de chats gras débarque à St-Louis

Le Kingpin est allé à la pêche aux UFAs... et les gros poissons ont mordu.
Pas moins de 7 nouveaux arrivants, notamment... une belle brochette de chats gras surpayés.
Le Kingpin l'avoue d'entrée : le contexte était favorable, puisque les Blues disposaient d'une somme de points plus que considérable.
Et la loterie a été très bonne pour lui...! Or donc, le hasard a bien fait les choses ?
''Franchement..., quel commentaire stupide ! Vous devriez le savoir, le Kingpin a le bras long ! J'avais mainmise sur la loterie... sincèrement, la chance n'a strictement rien à voir là-dedans !''
''La loterie du repêchage a favorisé le freluquet Alex, sinistre DG des non moins sinistres Rangers; furieux, le Kingpin avait  alors vertement critiqué la ligue, et l'avait avisée qu'il n'allait pas tolérer une pareille ineptie. Le Kingpin a alors manoeuvré en coulisses, et tiré les bonnes ficelles...; tout était décidé à l'avance, le bilan de ma chasse aux UFAs était connu''


Maintenant, quoi ? Quelles sont donc les nouvelles acquisitions des Blues ?
''Quelques bons jeunes joueurs sélectionnés en première ronde...; on croit qu'ils pourraient encore atteindre la grosse ligue ou sinon, faire partie du Farm durant plusieurs années''.
Et en 2ème ronde ?
''Là, on est allés à la chasse aux chats gras surpayés ! Ces gars-là comblent une lacune importante... le plancher de la masse salariale !'' Le Kingpin poursuit en s'esclaffant...: ''Une réelle risée de les voir se joindre au club...; excités comme des enfants, contents de rejoindre le tandem Kingpin et Caïd... ils sympathisaient, se congratulaient et riaient de bon coeur... se croyant désirés... quel spectacle pitoyable !''  ''J'ai des petites nouvelles pour eux autres...;! IIs seront rudoyés et humiliés quotidiennement... Mentalement, ce sera vite insoutenable; Caïd n'a aucun respect pour ces rebuts, et ils vont très vite nous supplier de les expédier ailleurs ! Possible qu'on fasse durer le plaisir, et qu'on les garde un petit peu, histoire de se divertir... mais au moins une de ces brebis galeuses verra ses demandes exaucées, et pourrait rejoindre un club qui a des besoins urgents en salaires... le Kingpin va étudier les offres, on fera de la bonne business !''


CommissionerFriday 2nd October 2020 / 8:54am

Entrevue avec le DG de L'Avalanche

Pour continuer à vous faire connaître les DG de la ligue Vlad Linfaux à rencontré, dans un tête à tête, le fameux DG de l'année, Marc-Antoine Coco Lefebvre... Je dois avouer que je suis allé chercher la photo dans le garde-robe de sa grand-maman... Bonne lecture!

Question- Premièrement, d’où te viens le surnom de Coco?

Réponse- Tout le monde m'appelle Marco, mais quelqu'un a voulu innover en m'appelant coco.. ça s'est même rendu jusqu'à Coconut et Cocoriquo! Annotation de Vlad: De source sûr (papa et maman), ce surnom, vient premièrement de sa grand-maman, mais la plupart des gens l'appelle plus Taureau!

Question- Comment te décrirais-tu comme DG?

Réponse- Je suis un DG très actif, je fais beaucoup d'échanges et beaucoup de tests pour avoir une équipe à mon image. Avec les années je prend plus mon temps qu'avant pour effectuer des transactions, mais je pense être capable de payer pour recevoir un joueur de qualité lorsque je veux me rendre jusqu'au bout.

Question- Quel a été, selon toi, le point tournant dans la saison de ton équipe, puisqu’à un certain moment, rien ne fonctionnait au Colorado?

Réponse- Définitivement la date limite des transactions. Avant cette date, mon équipe était avant dernière de la division, et on s'est finalement rendu en finale de la coupe!

Question- Est-ce vrai, la rumeur qui veut que tu étais sûr le point d’abandonner la saison et de faire une vente de liquidation?

Réponse- En effet! J'étais déçu du rendement de mon club et je pensais à batir pour l'an prochain, mais finalement j'ai gardé une équipe compétitive qui a élevé son jeu d'un cran.

Question- Est-ce que c’est vrai que la ligue a refusée une transaction impliquant Parise, ce qui aurait bien pu hypothéquer les séries pour ton
équipe?


Réponse- Absolument, Parise avait quitter et lorsque la transaction a été annulé j'ai du annuler un autre échange qui avait eu lieu lors de la date limite! Finalement il a été très solide pour le reste de la saison et des séries.

Question-Est-ce qu’on peut dire que la fameuse phrase, dite par Serge Savard, les meilleures transactions, sont celles que l’ont ne fait pas, est inscrite au dessus de ton lit, maintenant?

Réponse- Hahaha je demeure actif sur le marché, mais c'est sur que cette situation m'a remis en question un peu.

Question- Suite à la saison, est-ce Parise, a maintenant demandé une transaction?

Réponse- Non, il souhaite remporter la coupe Stanley avec l'Avalanche!

Question- Quel joueur a été la plus belle surprise, pendant les séries ?

Réponse- Le vétéran Mikko Koivu. Il a produit au dela de mes attentes sur le 2e trio avec Parise et Arvidsson et a grandement contribué aux succès de l'équipe.

Question- Est-ce qu’il y a eu, une ou des déceptions, lors de ces séries ?

Réponse- Je ne pense pas que quelqu'un est à blamer nécessairement dans nos séries, par contre je pense que la finale s'est jouée devant le filet. Andersen a été tout simplement meilleur que Varlamov.

Question- En 5 saisons à la tête de l’Avalanche, tu as fais les séries en 2015, 2018 et tu t’es rendu en final, en 2019, est-ce qu’on peut dire que tu as éffectuer un travail de construction pour mettre l’équipe à ton image et que cela a pris 3 ans?

Réponse- Exactement! Je suis arrivé avec un club vieillissant et j'ai décidé de rebâtir, et je suis très satisfait de l'évolution du club!

Question- Avant les dernières séries, c’est le Wild qui t’as éliminé à tes 2 premières présences en séries, est-ce qu’on peut que le Wild est ta bête noire ?

Réponse- Oui, c'est définitivement l'équipe qui me donne le plus de difficultés en série, contrairement aux Predateurs qui ne sont qu'une formalité pour mon club ;)

Question- En contrepartie, est-ce qu’il y a une équipe que tu aimes affronter, contre laquelle tu te sens très confiant ?

Réponse- Les Preds. C'est une très bonne équipe, mais j'aime la rivalité qui s'installe avec Paul-André.

Question- Avant de débuter la saison 2019, avais-tu un plan précis, en tête ? Si oui, l’as-tu respecté ?

Réponse- Je souhaitais gagné, donc oui avec les résultats que j'ai obtenu je pense avoir respecté le plan

Question- En ayant passé aussi proche du championnat, est-ce que ça change tes plans, pour le futur de ton équipe ?

Réponse- Non, le plan est toujours de gagner et je vais continuer de suivre cette direction.

Question- À quoi devrait-on s’attendre de l’Avalanche, pour la saison 2020-21?

Réponse- À l'équipe qu'on a vu à partir des séries. On ne vise rien de moins que la tête de la division.

Question- Quel est le DG avec qui, tu sens une bonne complicité ? Est-ce que cette complicité t’as permis de faire plus de transactions avec lui qu’avec tout autres DG ?

Réponse- Côté échange, j'ai développé une complicité avec le DG des Yotes ainsi que celui des Flyers, et nos nombreuses discussions m'ont permis d'acquérir quelques joueurs d'impact.

Question- Te souviens-tu de ta première échange dans la ligue?

Réponse- Oui! C'était avec le Dg des Sharks alors que j'avais échangé Connor Murphy contre Pierre-Alexandre Parenteau...

Question- Dans les faits, tes 3 premières échanges dans la QSHL ont été fait avec le même DG, au courant de l’été 2014, est-ce que tu crois que ce DG à essayé de profiter de ton inexpérience? Est-ce que tu le traîterais de requin?

Réponse- Définitivement un requin!! Il profitait de ma jeunesse pour améliorer son club, il ne pourrait plus faire ça en 2020!

Question- Est-ce qu’il y a un DG avec lequel tu n’as jamais transigé ? As-tu une explication pour ça ?

Réponse- Il y en a quelques uns je crois comme les Flames, les Bruins les Blue Jackets et les Jets. Je pense avoir certaines explications mais il n,est pas nécessaire de les divulguer.

Question- Qu’est-ce qui explique, selon toi, le succès de la QSHL?

Réponse- Des Dgs actifs et un président incroyable! C,est un jeu, mais plusieurs y mettent énormément de temps et d'intensité et ça rend le tout incroyable

Question- Quel est, selon toi, ta meilleure transaction?

Réponse- Je suis satisfait de plusieurs transactions, mais je pense que ce move en 2015 est mon meilleur!
Jiri Hudler
vs
Sam Gagner
Philip Larsen
John ramage
Jaccob Slavin
1st pick #10

Annotation de Vlad: Transaction éffectué avec les Sharks, mais après vérification, je suis surpris que ce ne soit pas celle avec Détroit, Sean Couturier + Year 11 - EDM - Round 2 contre Tobias Rieder + Ben Lovejoy + Prospect: Noah Juulsen

Question- Quel est, selon toi, ta pire transaction?

Réponse- 2 transactions me reviennent
Nick Schmaltz
Mitch Moroz
3rd pick
vs
Clarke MacArthur

Annotation de Vlad: Transaction éffectué avec Détroit, comme quoi, ça peut parfois aller dans le sens inverse!
ou

Colton Parayko
Julius Honka
Lars Eller
vs
Nick Bjugstad
Annotation de Vlad: Transaction éffectué avec Minnesota

C'était Vlad Linfaux, en direct d'un endroit secret... Très sympathique jeune homme!!!

View Comments (2)

Kingpin Dan On 2nd October / 7:12pm

BRAVO à Vlad Linfo et au dynamique DG des Avaleuses, qui s'est prêté au jeu !


Mathieu Usereau On 3rd October / 9:03am

Interressant d'en apprendre un peu sur les dgs et d'avoir un peu de retour en arrière sur leur décision des années précédentes.

cool la photo aussi !

 

Bon travail Vlad !

New Comment