League News

List of all-current news in the Quebec Simulated Hockey League


Normand M.Monday 23rd November 2020 / 12:10am

Flames - QSHL: 5 nouveaux prospects repeche: Un gardien #1 a venir en Yaroslav Askarov

Ceux repeche:

 

G - Yaroslav AskarovAD - Ozzy WiesblattAG - Gage GoncalvesD - Jake Thompson; C - Sean Farrell

 

Un gardien elite a devenir, un ailier qui joue bien dans les deux zones, un centre passeur qui compte aussi, un defenseur offensif qui devra ameliore son plus & moins et un centre petit qui ne cesse de faire des points. Un prospect Predateurs - LNH devient un Flames - QSHL. Un prospect Sharks - LNH devient un Flames - QSHL. Deux prospects Lightning - LNH devienne des Flames - QSHL. Un prospect Canadiens - LNH devient un Flames - QSHL. 

Ozzy Wiesblatt a DEJA signe son premier contrat avec les Sharks - LNH. Bon pour nos Flames - QSHL cote profondeur. :)

C est la premiere fois dans l histoire personnel du d.g. des Flames - QSHL qu il a repeche un gardien en premiere ronde. "J ai apprecie vivre ce moment. C est rare dans mon histoire personnel d avoir repeche des joueurs non american non canadien mais cette annee c etait un besoin a venir et logique de vivre le remplacant de P. Rinne - Predateur LNH et de C. McElhinney - Flames QSHL. De pense qu un joueur de 37 ans sera remplace par un joueur de 18 ans elite d ici deux ans, a 20 ans, sera avec Saros en train de faire ce que Vasilevsky a deja fait et +


Mathieu UsereauSunday 22nd November 2020 / 1:15pm

Dispo Draft Day : Last Call Malkin/Benn

LAST CALL DISPO MALKIN/BENN

on se donne un dernier moment durant le draft pour confirmer ou on s'en va pour la saison pandémie 2020/2021. Ensuite a moins d'un debut de saison horrible on va aller a la guerre avec le top 6 actuel. Malkin ou Benn pourrait etre dispo soit pour un scenario de rajeunir ou de diversifiée notre force de frappe sinon un heureux mélange des deux. Noter que je vais etre assez dans le jus alors arriver deja avec un certaine structure pour négocier jaurais pas le temps de scruter un a un vos éléments.

Besoin d'un gardien ?

De plus ayant le luxe davoir 3 gardiens. Pavel Francouz 75OV et un salaire raisonnable de 2M est sur le marché.

Choix 2020 ou 2021 ?

Ouvert a faire du swap de choix si ca peut interresser des dgs pour un petit gain de position ou du nombre de choix peu importe l'année.

Alors voici ma banque de choix :

Year 2020: TOR 2, MTL 2, SLB 3, MTL 3, SLB 4, NYI 5
Year 2021: MTL 1, MTL 2, ARZ 2, MTL 3, FLO 3, MTL 4, MTL 5, MTL 6, MTL 7, BUF 7


CommissionerTuesday 17th November 2020 / 9:03am

Are you ready ? Dimanche 19H00

Vos appareils sont bien chargé pour ce dimanche ?

Ne pas oublier que les sélections vont débuter (sans faute) a 19H00 et on ne va pas s'éterniser tres longtemps si quelqun n'est pas présent sur le forum ce sera NHL, donc tenez vous prêt il faudra que ca roule rondement pour en faire le plus possible et commencer le pré-saison tres bientôt. Je vais possiblement tenter en parrale le zoom si le temps me le permet et si ca semble bien marcher.

PENDANT le draft pour les transactions il faudra me les envoyer directement en MP en convesation a 3 et non par le site car je vais constament le mettre a jour alors les dgs n'auront pas le temps de confirmer via le site web.

Bonne chance avec vos sélection et j'espre que dans les circonstances on pourra tout de même avoir un peu de fun.


CommissionerSaturday 7th November 2020 / 11:24am

QSHL Draft 2020 - Dimanche 22 Novembre 19H00

Maintenant officile le DRAFT QSHL 2020 sera tout virtuel cette année dû a la sutiation pandémique.

Plus de détailes suivront sur le forum de la QSHL.

Il est temps d'aller préparer vos listes.

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2020 // 19H00

ORDRE DU REPECHAGE // Joueurs Disponible


Dany C.Saturday 31st October 2020 / 3:08pm

Un autre gros nom s'amène a San Jose

Toronto Maple Leafs: John Tavares Will Win the Art Ross

C'est lors d'une conférence de presse que le Dg Clavet nous annonce avec beaucoup d'enthousiasme, l'arrivée de John Tavares, qui s'ajoute à une attaque déjà bien garnie... Pour acquérir Tavares, les Sharks ont dû laisser partir Nick Schmaltz, qui n'avait même pas eu le temps de défaire ces valises, Colin White, le gardien Philippe Desrosiers et le jeune défenseur Jakob Chychrun, ce qui démontre clairement la voloté de gagner, dès cette saison! Le Dg Clavet nous mentionne être très heureux de toute les acquisitions éffectuées dans l'entre-saison et mentionne que celle-ci est le point d'exclamation sur une saison morte, qui, dans son cas, mériterait un autre nom!

Avec l'acquisition de Tavares, non seulement les Sharks ajoutent du punch a leur top 6, mais ils ajoutent du leadership, qui était une lacune, lors des dernières saisons. Lors de cette conférence de presse, on a pu voir le nouvel entraineur-chef, Dominique Ducharme, esquisser un large sourire et prendre le temps de nous parler de sa formation... Tavares vient s'ajouter aux Toews, Miller, Grant, Haula, Russel, Braun. Hjalmarsson, Mueller et Larsson, en tant que nouveaux venus. Ducharme dresse le portrait de son alignement, sans toutefois dire que le tout est définitif, qui se définie comme suis...

1er trio Miller-Toews-Laine

2ième trio Killorn-Tavares-Pearson

3ième trio Donskoi-Haula-Kovalchuk

4ième trio Chytil-Grant-Carpenter

1ère pair Martinez-Bowey

2ième pair Braun-Hjalmarsson

3ième pair Russell-Mueller 

Spairs Fleury-Larsson

Gardiens Binnington-Stolarz

Avec cette dernière acquisition, le DG Clavet mentionne avoir pas mal complété son magasinage, avant même le repêchage, ce qui, selon lui, lui a permis d'acquérir certains joueurs sans qu'il y est une surenchère, par le fait même, il se dit très heureux et confiant avec le groupe en place. DG Clavet mentionne que lorsque l'on regarde les puissances de la ligue qui s'améliore presque à chaque jour, on ne peut pas seulement resté assis et regarder passer la parade, donc on a pris les moyen pour compétionner avec les puissances et pouvoir aspirer aux grands honneurs!


Maxime PSunday 18th October 2020 / 2:29am

Les kings partent pour la grande route!

Les kings ont mis la planete hockey à l'envers dès leur arrivée en QSHL.

Les fans ont été choqués de savoir qu'ils ne feraient pas partie des séries pour les prochaines années,choqués de savoir qu'on allait laisser pratiquement toute la place aux jeunes.

Les Doughty,Giroux,Vrana sont disparus de la carte,eux qui étaient les favoris de la foule,eux qui arrivaient encore à vendre un minimum d'espoir dans une ville où le hockey n'est plus maitre!!

Parcontre c'est un dg assez actif et très peu conservateur qui s'est emmenné à L.A.

On était donc en droit de s'attendre à un gros été.

Nous ne reviendrons pas sur ces multiples transactions douteuses,nous avons hélas fait le tour.Nous irons donc directement à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le dg Plasse se devait d'être actif lui qui était coincé loin du plancher.Les rumeurs sont nombreuses au fait que les kings ont essayés d'attirer les Mikheliev et Gusev de ce monde mais c'est sans surprise qu'ils ont tassé l'offre des kings du revers de la main...

Le seul joueur succeptible d'aider l'équipe éventuellement et qui a accepté de venir en renfort aux pauvres kings est Markus Hogberg qui pourrait s'averer un solide numero 2 dans le throne du King Elvis ...loll

Cody Eakin,Mikkel Boedker et Loui Eriksson ont également sauté sur l'occasion de devenir importants dans une éequipe de la ligue.

Seul point positif à l'horizon pour les kings; l'équipe est jeune,et compte parmis ses rangs 10 jeunes repêchés en 1ere ronde et 20 en 2e qui sont aux portes de la qshl...

Et tous ont hâte de voir quels seront les 2 jeunes ``sélectés`` en 1ere ronde ...attaquants?Defenseurs?

Pour l'instant voici à quoi ressemblera la triste formation des kings;

 

Denis Gurianov-   Nick  Schmaltz   -   Alex Steen

Max Jones    -  Cody Eakin-  Jesse Puuljujarvii

Loui Eriksson   -  Nick Bjugstad  -  Sony Milano

Taro Hirose   -          Mike  Amadio      -  Mikkel Boedker

 

Marino-Mcdonagh

Sanheim-D.Toews

Guhle - R Lindgren

 

E.Merzylskins

J.Quick

 

Bon repêchage à tous

 


Kingpin DanSaturday 3rd October 2020 / 1:36pm

Une belle brochette de chats gras débarque à St-Louis

Le Kingpin est allé à la pêche aux UFAs... et les gros poissons ont mordu.
Pas moins de 7 nouveaux arrivants, notamment... une belle brochette de chats gras surpayés.
Le Kingpin l'avoue d'entrée : le contexte était favorable, puisque les Blues disposaient d'une somme de points plus que considérable.
Et la loterie a été très bonne pour lui...! Or donc, le hasard a bien fait les choses ?
''Franchement..., quel commentaire stupide ! Vous devriez le savoir, le Kingpin a le bras long ! J'avais mainmise sur la loterie... sincèrement, la chance n'a strictement rien à voir là-dedans !''
''La loterie du repêchage a favorisé le freluquet Alex, sinistre DG des non moins sinistres Rangers; furieux, le Kingpin avait  alors vertement critiqué la ligue, et l'avait avisée qu'il n'allait pas tolérer une pareille ineptie. Le Kingpin a alors manoeuvré en coulisses, et tiré les bonnes ficelles...; tout était décidé à l'avance, le bilan de ma chasse aux UFAs était connu''


Maintenant, quoi ? Quelles sont donc les nouvelles acquisitions des Blues ?
''Quelques bons jeunes joueurs sélectionnés en première ronde...; on croit qu'ils pourraient encore atteindre la grosse ligue ou sinon, faire partie du Farm durant plusieurs années''.
Et en 2ème ronde ?
''Là, on est allés à la chasse aux chats gras surpayés ! Ces gars-là comblent une lacune importante... le plancher de la masse salariale !'' Le Kingpin poursuit en s'esclaffant...: ''Une réelle risée de les voir se joindre au club...; excités comme des enfants, contents de rejoindre le tandem Kingpin et Caïd... ils sympathisaient, se congratulaient et riaient de bon coeur... se croyant désirés... quel spectacle pitoyable !''  ''J'ai des petites nouvelles pour eux autres...;! IIs seront rudoyés et humiliés quotidiennement... Mentalement, ce sera vite insoutenable; Caïd n'a aucun respect pour ces rebuts, et ils vont très vite nous supplier de les expédier ailleurs ! Possible qu'on fasse durer le plaisir, et qu'on les garde un petit peu, histoire de se divertir... mais au moins une de ces brebis galeuses verra ses demandes exaucées, et pourrait rejoindre un club qui a des besoins urgents en salaires... le Kingpin va étudier les offres, on fera de la bonne business !''


CommissionerFriday 2nd October 2020 / 8:54am

Entrevue avec le DG de L'Avalanche

Pour continuer à vous faire connaître les DG de la ligue Vlad Linfaux à rencontré, dans un tête à tête, le fameux DG de l'année, Marc-Antoine Coco Lefebvre... Je dois avouer que je suis allé chercher la photo dans le garde-robe de sa grand-maman... Bonne lecture!

Question- Premièrement, d’où te viens le surnom de Coco?

Réponse- Tout le monde m'appelle Marco, mais quelqu'un a voulu innover en m'appelant coco.. ça s'est même rendu jusqu'à Coconut et Cocoriquo! Annotation de Vlad: De source sûr (papa et maman), ce surnom, vient premièrement de sa grand-maman, mais la plupart des gens l'appelle plus Taureau!

Question- Comment te décrirais-tu comme DG?

Réponse- Je suis un DG très actif, je fais beaucoup d'échanges et beaucoup de tests pour avoir une équipe à mon image. Avec les années je prend plus mon temps qu'avant pour effectuer des transactions, mais je pense être capable de payer pour recevoir un joueur de qualité lorsque je veux me rendre jusqu'au bout.

Question- Quel a été, selon toi, le point tournant dans la saison de ton équipe, puisqu’à un certain moment, rien ne fonctionnait au Colorado?

Réponse- Définitivement la date limite des transactions. Avant cette date, mon équipe était avant dernière de la division, et on s'est finalement rendu en finale de la coupe!

Question- Est-ce vrai, la rumeur qui veut que tu étais sûr le point d’abandonner la saison et de faire une vente de liquidation?

Réponse- En effet! J'étais déçu du rendement de mon club et je pensais à batir pour l'an prochain, mais finalement j'ai gardé une équipe compétitive qui a élevé son jeu d'un cran.

Question- Est-ce que c’est vrai que la ligue a refusée une transaction impliquant Parise, ce qui aurait bien pu hypothéquer les séries pour ton
équipe?


Réponse- Absolument, Parise avait quitter et lorsque la transaction a été annulé j'ai du annuler un autre échange qui avait eu lieu lors de la date limite! Finalement il a été très solide pour le reste de la saison et des séries.

Question-Est-ce qu’on peut dire que la fameuse phrase, dite par Serge Savard, les meilleures transactions, sont celles que l’ont ne fait pas, est inscrite au dessus de ton lit, maintenant?

Réponse- Hahaha je demeure actif sur le marché, mais c'est sur que cette situation m'a remis en question un peu.

Question- Suite à la saison, est-ce Parise, a maintenant demandé une transaction?

Réponse- Non, il souhaite remporter la coupe Stanley avec l'Avalanche!

Question- Quel joueur a été la plus belle surprise, pendant les séries ?

Réponse- Le vétéran Mikko Koivu. Il a produit au dela de mes attentes sur le 2e trio avec Parise et Arvidsson et a grandement contribué aux succès de l'équipe.

Question- Est-ce qu’il y a eu, une ou des déceptions, lors de ces séries ?

Réponse- Je ne pense pas que quelqu'un est à blamer nécessairement dans nos séries, par contre je pense que la finale s'est jouée devant le filet. Andersen a été tout simplement meilleur que Varlamov.

Question- En 5 saisons à la tête de l’Avalanche, tu as fais les séries en 2015, 2018 et tu t’es rendu en final, en 2019, est-ce qu’on peut dire que tu as éffectuer un travail de construction pour mettre l’équipe à ton image et que cela a pris 3 ans?

Réponse- Exactement! Je suis arrivé avec un club vieillissant et j'ai décidé de rebâtir, et je suis très satisfait de l'évolution du club!

Question- Avant les dernières séries, c’est le Wild qui t’as éliminé à tes 2 premières présences en séries, est-ce qu’on peut que le Wild est ta bête noire ?

Réponse- Oui, c'est définitivement l'équipe qui me donne le plus de difficultés en série, contrairement aux Predateurs qui ne sont qu'une formalité pour mon club ;)

Question- En contrepartie, est-ce qu’il y a une équipe que tu aimes affronter, contre laquelle tu te sens très confiant ?

Réponse- Les Preds. C'est une très bonne équipe, mais j'aime la rivalité qui s'installe avec Paul-André.

Question- Avant de débuter la saison 2019, avais-tu un plan précis, en tête ? Si oui, l’as-tu respecté ?

Réponse- Je souhaitais gagné, donc oui avec les résultats que j'ai obtenu je pense avoir respecté le plan

Question- En ayant passé aussi proche du championnat, est-ce que ça change tes plans, pour le futur de ton équipe ?

Réponse- Non, le plan est toujours de gagner et je vais continuer de suivre cette direction.

Question- À quoi devrait-on s’attendre de l’Avalanche, pour la saison 2020-21?

Réponse- À l'équipe qu'on a vu à partir des séries. On ne vise rien de moins que la tête de la division.

Question- Quel est le DG avec qui, tu sens une bonne complicité ? Est-ce que cette complicité t’as permis de faire plus de transactions avec lui qu’avec tout autres DG ?

Réponse- Côté échange, j'ai développé une complicité avec le DG des Yotes ainsi que celui des Flyers, et nos nombreuses discussions m'ont permis d'acquérir quelques joueurs d'impact.

Question- Te souviens-tu de ta première échange dans la ligue?

Réponse- Oui! C'était avec le Dg des Sharks alors que j'avais échangé Connor Murphy contre Pierre-Alexandre Parenteau...

Question- Dans les faits, tes 3 premières échanges dans la QSHL ont été fait avec le même DG, au courant de l’été 2014, est-ce que tu crois que ce DG à essayé de profiter de ton inexpérience? Est-ce que tu le traîterais de requin?

Réponse- Définitivement un requin!! Il profitait de ma jeunesse pour améliorer son club, il ne pourrait plus faire ça en 2020!

Question- Est-ce qu’il y a un DG avec lequel tu n’as jamais transigé ? As-tu une explication pour ça ?

Réponse- Il y en a quelques uns je crois comme les Flames, les Bruins les Blue Jackets et les Jets. Je pense avoir certaines explications mais il n,est pas nécessaire de les divulguer.

Question- Qu’est-ce qui explique, selon toi, le succès de la QSHL?

Réponse- Des Dgs actifs et un président incroyable! C,est un jeu, mais plusieurs y mettent énormément de temps et d'intensité et ça rend le tout incroyable

Question- Quel est, selon toi, ta meilleure transaction?

Réponse- Je suis satisfait de plusieurs transactions, mais je pense que ce move en 2015 est mon meilleur!
Jiri Hudler
vs
Sam Gagner
Philip Larsen
John ramage
Jaccob Slavin
1st pick #10

Annotation de Vlad: Transaction éffectué avec les Sharks, mais après vérification, je suis surpris que ce ne soit pas celle avec Détroit, Sean Couturier + Year 11 - EDM - Round 2 contre Tobias Rieder + Ben Lovejoy + Prospect: Noah Juulsen

Question- Quel est, selon toi, ta pire transaction?

Réponse- 2 transactions me reviennent
Nick Schmaltz
Mitch Moroz
3rd pick
vs
Clarke MacArthur

Annotation de Vlad: Transaction éffectué avec Détroit, comme quoi, ça peut parfois aller dans le sens inverse!
ou

Colton Parayko
Julius Honka
Lars Eller
vs
Nick Bjugstad
Annotation de Vlad: Transaction éffectué avec Minnesota

C'était Vlad Linfaux, en direct d'un endroit secret... Très sympathique jeune homme!!!

View Comments (2)

Kingpin Dan On 2nd October / 7:12pm

BRAVO à Vlad Linfo et au dynamique DG des Avaleuses, qui s'est prêté au jeu !


Mathieu Usereau On 3rd October / 9:03am

Interressant d'en apprendre un peu sur les dgs et d'avoir un peu de retour en arrière sur leur décision des années précédentes.

cool la photo aussi !

 

Bon travail Vlad !

New Comment